Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 07:29

Viens Sisyphe et dans mes rêves puise ton souffle jusqu'à perdre haleine ! Regarde-moi battre la mesure puis prêter une oreille indulgente à ces lendemains égosillés la veille.

L’avenir, antre du clair-obscur, se saisit de ma persévérance.. au bout du tunnel, la lumière m’échappe toujours, puis l’ombre docile se plie avec abandon aux fantaisies de ce jeu d’éclairage : espoir reconquis qui illumine mes sens et exhume leur gourmandise.

Et quand le noir, enfin, prend congé, l’instant de répit évanescent, délicatement capturé là où l’aube n’a de cesse de s’immiscer avec ses promesses de soutenable et de possible..


En clair, « j'ai cru au jour la première, aujourd’hui ». 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjourrrrrrrrrrrr! Bonne journéeeeeeee! C'est bien mélancolique tout ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas du tout !! C'est tout juste si c'est automnal :)<br /> <br /> <br /> <br />

  • De Lyre et de Plume
  • « Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots..»
  • « Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots..»