Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 21:55

Tu savais parler aux fleurs

Et la rosée sur ta joue en est témoin.

Tu clignais des yeux, crédule cependant,

Et ce battement d’ailes confiné

Attendait du ciel qu’il cessât de pleurer.

 

Gorgée de promesses,

Tu apprenais aux hirondelles 

A proclamer le printemps,

Tenace, même en plein flottement.

 

Des mots à peine audibles

Coulaient en douce le long de tes joues

Au rythme des désillusions

Que, de ton cœur averti,

Tu délogeais sans merci.

 

Petite, à l’aura auguste,

Et à l’étoffe du silencieux soliste,

Tes pensées au vibrato enchanté

Inspirent,

Donnent la réplique, à demi-mot,

Et loin, dans l’émerveillement,

M’entraînent.

 
Elle savait parler aux fleurs

Et par son allègre humeur,

Détrônait toutes cesdites consœurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Si le verbe remplace l'émotion, ne disparait-elle pas ? Sans la supplanter, le verbe tente de traduire pour transmettre l'émotion.<br />
Répondre

  • De Lyre et de Plume
  • « Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots..»
  • « Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots..»