Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 10:43

Je rêverai...

D’un espace ouvert.

D'esprits ouverts.

De consciences ouvertes.

De chemins allant droit devant. Qu’il n’y ait nul maître sans que son autorité ne fût méritoire et reconnue. Qu’il n’y ait nul obstacle et pas de barrières. Qu’il n’y ait pas de murs, qui nous protègeraient de nous-mêmes et de nos propres regards, qui ne soient miroirs sans tain pour tous les regards. Que chacun ait le privilège d’être autonome et souverain. Que nul ne craigne de dire ce qui est vérité et ne s’abaisse au rang du mensonge et que chacun ait autant d’allant que de maintien.

Je rêverai hélas, aussi, que la seule ouverture qui soit fermée est celle qui mène à l’espace tout ouvert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • De Lyre et de Plume
  • « Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots..»
  • « Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots..»